Excite

Le concept nucléaire Cadillac WTF

La Cadillac WTF peut rouler 100 ans sans ravitailler et son carburant continuera à empester la surface de la planète pendant 14 milliards d'années.

WTF?

Cadillac fête son centenaire avec un concept de voiture (?) à propulsion... nucléaire. Il est baptisé WTF (les anglophones comprendront immédiatement que la signification de ces trois lettres est "What The Fuck?" ou "C'est quoi ce binz?" en presque bon français) mais Cadillac précise avec un certain humour que WTF signifie dans ce projet déjanté "World Thorium Fuel".

Découvrez la Cadillac WTF dans notre galerie photos.

"Alors Monsieur à quoi pensiez-vous? A rien. C'était juste pour faire avancer le Schimilibili..." ou plutôt pour détendre l'atmosphère à Detroit où l'automobile américaine est malmenée comme jamais. Le Salon de l'Auto de Detroit sert de cadre à la voiture nucléaire capable de rouler une centaine d'années sans ravitaillement.

Loren Kulesus

Le designer Loren Kulesus est à l'origine de cette étonnante vision d'un futur extrêmement lointain. En effet, ce n'est pas demain la veille que nous verrons des automobiles à l'énergie nucléaire sur nos routes. Ni encore un véhicule à 24 moteurs électriques logés dans ses 24 roues (4 x 6) alimentés au thorium (Th), un métal dénommé ainsi après le dieu Scandinave du tonnerre Thor. Le thorium 232, dont la période radioactive est de 14 milliards d'années, est un isotope fertile qui absorbe un neutron et tous ses isotopes sont radioactifs.

Il faut croire que Cadillac persiste et signe dans la Provoq ces temps-ci...

Image: Loren Kolesus via Gizmodo

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017