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Le constructeur Ginetta à l'assaut des circuits avec la G55

Le petit constructeur anglais Ginetta spécialisé dans la production de voiture de sport et de course dévoile sa dernière création la G55, qui vient remplacer la G50.

Cette nouveauté est destinée à remplacer la G50, une reine des circuits qui connaissait ses heures de gloires au travers de la Michelin Ginetta G50 Cup, une compétition intégrée au British Touring Car Championship dont les épreuves se déroulent juste avant celle de BTCC. Avec l'arrivée de la G55 la compétition change de nom et devient la Ginetta GT Supercup et elle acceptera aussi bien les G50 que les G55.

Toujours plus puissante

La G55 reçoit une nouvelle motorisation avec un V8 3,7L de 370 chevaux d'origine Ford, à la place de l'ancien moteur de 3,5L de 300ch qui équipe la G50. Les principales différences entre ces deux modèles sont une amélioration de l'aérodynamique, de l'échappement, mais surtout des freins nettement plus puissants. Ainsi modifiée la G55 va pouvoir désormais s'attaquer aux GT3.

Le tarif est estimé à 75 000 livres sterling soit environ 89 000€, il faudra aussi ajouter à cette somme un droit d'entrée de 13 900€ pour l'engager au sein de la Ginetta GT Supercup. Cependant les propriétaires de G50 peuvent convertir celle-ci en G55 pour 29 000€ ou juste procéder à une remise à niveau avec l'ajout d'une nouvelle boite de vitesse. Pour les G50 l'engagement en compétition sera de 11 500€ pour la saison.

Photo: Carscoop

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