Excite

Le constructeur tchèque Skoda change de logo

Le constructeur automobile tchèque Skoda changerait de logo à l'occasion du vingtième anniversaire du rachat par le groupe Volkswagen-Audi.

Skoda est un constructeur automobile tchèque dont la création date de 1919, il faudra cependant attendre 1926 pour voir apparaître la première voiture de série du constructeur. Le premier logo de la marque date de cette époque et représente déjà la flèche ailée. Après l'effondrement du bloc communiste en 1991 la marque est à l'agonie et le gouvernement décide de la vendre.

Rachetée en 1991 par Volkswagen

Un rachat qui se fera par le groupe Volkswagen Audi, malgré la tentative de Renault. Trois ans plus tard le logo actuel de la marque sera adopté. Il se compose d'une flèche ailée verte sur un fond blanc entourée par un bandeau noir sur lequel est apposé Skoda Auto. Il est vrai qu'il est aujourd'hui un peu passé et qu'un coup de jeune ne lui ferait pas de mal.

Un logo aux couleurs du moment

D'ici 2011 un nouveau logo devrait être lancé de manière à célébrer les 20 ans du rachat. Il est dévoilé par le site tchèque Auto.cz. Le principal changement réside dans le design de la flèche ailée qui est désormais blanche et dotée d'un œil ce qui lui donne un petit air de hérisson. On retrouve cependant le vert dans le fond et il est cerclé de bleu. Cette dominante verte n'est sans doute pas là par hasard, et donne une image plus écologique de la marque.

Photo: Auto.cz

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017