Excite

Le contrôle technique va se durcir pour les véhicules GPL

La filière GPL vient de recevoir un énorme coup de poignard dans le dos avec l'arrêt du bonus écologique de 2000€ pour les véhicules équipés du GPL.

Mais ce n'est pas tout, cette fois-ci c'est au tour du contrôle technique de se durcir et plus spécialement pour les véhicules GPL. En effet les véhicules roulant au gaz que ce soit au gaz de pétrole liquéfié (GPL) ou au gaz naturel pour véhicule (GNV) seront soumis à des contrôles plus poussés qu'auparavant.

Le GPL sous pression!

Dès le premier janvier 2011 on retrouvera comme nouveaux points de contrôle les systèmes de fixations du réservoir de gaz, mais aussi une vérification de l'ensemble de l'installation GPL pour éventuellement repérer un défaut d'étanchéité. Finalement pour les véhicules GPL dont l'immatriculation est antérieur au premier juillet 2001, la date de validité d'épreuve du réservoir de gaz sera contrôlée. Bien évidemment en cas de défaut ces points feront l'objet d'une contre-visite.

Vérification des numéros d'identification

Une autre mesure qui concerne tout le monde sera la vérification de la conformité du numéro d'identification du véhicule avec la carte grise. Attention car les erreurs de la préfecture sur la carte-grise sont courantes et elles risquent de vous couter une contre-visite ou une nouvelle carte-grise.

Photo: Maneco1227 (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017