Excite

Le covoiturage: en route, via Internet!

Le principe du covoiturage est simple, mais disposer d'un portail internet pour s'échanger des trajets le rend d'autant plus abordable que c'est gratuit.

Covoiturage

Le jeudi noir se confirme: le 29 janvier sera à marquer d'une pierre bien sombre avec une grève des transports qui s'annonce massive.

Alors pourquoi ne pas envisager le covoiturage? Ce serait le moment. Un site internet lui est dédié: covoiturage.fr qui a fait peau neuve récemment. Le principe du covoiturage est simple et efficace: vous avez une ou plusieurs places à bord de votre véhicule sur un trajet précis ou à des heures régulières, faites-le savoir à ceux qui cherchent un moyen de transport, ou vice-versa.

Inscription

L'avantage de s'inscrire, évidemment gratuitement, sur le site est de savoir plus ou moins à qui vous avez à faire. C'est comme prendre un auto-stoppeur que vous connaissez déjà un peu. Le transporté choisira le pilote dont la réputation aura été certifiée par les internautes, alors que celui ou celle qui dispose d'une ou plusieurs places à bord pourra en retour avoir des informations de confiance sur le ou les personnes transportées.

Grèves

Le covoiturage est pratique dans la mesure où il permet de réduire le nombre de véhicules sur les routes, surtout les véhicules dans lesquels le conducteur est seul, un gaspillage de place flagrant et rien de bien sympa pour la planète. Il est utile dans le cadre de trajets répétés aux mêmes heures. Il permet même de rencontrer des gens en vrai, phénomène en voie de disparition.

Le covoiturage sera également bien pratique les jours de grève, comme celle de ce jeudi 29 janvier annoncée comme devant être très suivie. Vous connaissez parfaitement le problème des transports en commun un jour de grève et, plutôt que de prendre un RTT, essayez le covoiturage.

Un autocollant souriant peut même être commandé sur le site covoiturage.fr, servant à indiquer aux voisins et passants qui n'ont peut-être pas internet que vous êtes un adepte du covoiturage.

Photo: decomobile.net.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018