Excite

Le deux-roues se met en fête !

Le 9 septembre prochain se tiendra la toute première édition de la journée nationale de la moto et du scooter.

Axa Prévention et Moto Club 14, les principaux organisateurs de cette journée, ont pour objectif de renouer avec la mauvaise image du monde des deux-roues : pour cela, les visiteurs seront invités à partager leurs passions ou à enrichir leurs connaissances des motos et scooters au circuit Carole, en région parisienne (93) entre 10h et 17h.

Cette journée - qui bénéficie du soutien de nombreux partenaires parmi lesquels la FFM, la Chambre Syndicale Nationale du Motocycle, le Conseil National des Professions de l’Automobile (branche 2 roues), l’Association des Constructeurs Européens de Motocycles, etc – sera placée sous le signe de l’environnement.

Certains chanceux (l’entrée est sur invitation) auront donc l’occasion de découvrir et d’essayer les tout-derniers modèles des deux-roues sur cinq pistes installées à cet effet (scooter à 3 roues, moto automatique, moto-cross ou scooter 100% électrique). Un concours national de consommation d’essence sera mis en place pour prouver qu'une moto ou un scooter de série peut passer sous la barre des 3 litres aux 100 kilomètres : un prix sera remis aux conducteurs les plus économes en carburant. De nombreuses démonstrations seront également effectuées afin de familiariser les spectateurs sur les progrès accomplis notamment en termes de protection de l'environnement, d'amélioration de la sécurité et d’intégration dans la société française.

L’actualité citoyenne, sécuritaire et environnementale française se met au deux-roues pour de bon.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017