Excite

Le Forza Z 250 de Honda

Honda renouvèle en 2008 le Forza Z pour le plus grand bonheur de ceux qui apprécient le confort des scooters puissants en 250cc.

Nouveau modèle

Son allure change relativement peu du modèle vendu entre 2005 et 2007, toujours long et bas, avec un pare-brise encore raccourci, mais le gros bébé de 204 kilos et 21,5 ch gagne en confort et en sophistication.

Les longs du genou risquent peut-être de râler pour la position de conduite mais vont vite se rabattre sur son très bon maniement en ville et sa stabilité. Avec son nouveau bloc de SH 300 flottant, les quatre cinquièmes des vibrations seraient éliminées. Il monte à 130 km/h et deux casques intégraux viennent se ranger sous la banquette.

Boîte S-Matic

Une boîte S-Matic Evo à 7 rapports fait son apparition, en plus des modes D (pépère) et S (sport). En mode A, la boîte S-Matic passe les 7 rapports toute seule, idéal sur route. En mode M, le pouce gauche monte ou descend les rapports.

Les plus

Le tableau de bord indique les rapports, la consommation d'essence moyenne et la consommation d'essence instantanée. Le Forza Z 250 est livré avec une Smart Card à la place d'une clé.

Tarif

A 5990 euros l'engin n'est pas donné mais à ce tarif vous aurez le freinage CBS (pour la répartition avant-arrière) et ABS de série respectueux des conduites sportives, de nombreux rangements, une boîte manuelle ludique et d'excellentes suspensions.

Photo: www.honda.co.jp

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017