Excite

Le Grand Prix de Malaisie

Nouvelles règles, nouveaux vainqueurs! Ce week-end la Formule 1 avait fière allure à Kuala Lumpur, seules les conditions climatiques laissaient à désirer...

Le Grand Prix de Malaisie a subi quelques à-coups ce dimanche: la célèbre course automobile a dû être interrompue pour cause de mauvais temps. Mais les pilotes des différentes écuries se sont tout de même affrontés sur le circuit international de Sépang, rendu quasiment impraticable par les pluies torrentielles. Au lieu de réaliser les 56 tours habituels, le drapeau rouge est apparu au 32ème tour, signalant une suspension de la course à cause des mauvaises conditions météorologiques.

Après cinquante minutes d’hésitations de la part des organisateurs, la course n’a finalement pas repris et c’est le britannique Jenson Button (Brawn GP) qui a été désigné vainqueur par la Fédération internationale de l'automobile, suivi de Nick Heidfeld (BMW) et Timo Glock (Toyota). Seul bémol de cette journée pluvieuse : les équipes n’ont pu marquer que la moitié des points traditionnellement attribués puisque la course n’a été que partiellement effectuée.

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017