Excite

Le grand retour de la BMW Série 6

Trente-quatre ans après la première génération, la nouvelle BMW Série 6 Coupé Concept se prépare pour prendre la relève dans le domaine des coupés haut de gamme.

Retour au classicisme

Pour cette troisième génération de Série 6 la firme bavaroise fait preuve d'un très grand classicisme, le nouveau coupé haut de gamme rompt complétement avec son aïeul, fini le style tourmenté de Chris Bangle, qui fût designer en chef de BMW jusqu'en 2009. Ce coupé est nettement plus harmonieux dans ses proportions et ses traits que la dernière Serie 6. La face avant reprend le style inauguré sur la nouvelle Série 5 et 7.

Des nouvelles motorisations

On devrait retrouver sans grande surprise, les moteurs à 6 cylindres en ligne de 306ch disponible en essence et diesel pour l'entrée de gamme. Ainsi que le V8 4.4L de 407 ch, et pour ceux qui demande toujours plus, ce même moteur sera disponible sur la M6 en version bi-turbo il développe pas moins de 580ch. Ces moteurs devraient être accouplés à une boite de vitesse à huit rapports.

Deux autres versions à venir

Une version cabriolet de la Série 6 est aussi attendue ultérieurement, cependant elle ne disposera toujours pas d'un toit rétractable rigide. La version sportive Motorsport devrait être au rendez-vous, mais cette fois-ci le moteur V10 ne sera plus de la partie, à sa place un V8 bi-turbo nettement plus sobre et puissant, et que l'on retrouvera sur la prochaine BMW M5.

Pour ceux qui recherchent la frugalité une version hybride est à l'étude. Cette nouvelle Série 6 Coupé sera dévoilée au prochain Mondial de l'automobile de Paris qui se déroule du 2 au 17 octobre prochain.

Photo: BMW

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017