Excite

Le Jeep Compass refait peau neuve et s'inspire du Cherokee

Après l'échec commercial de la dernière génération, le bien singulier Jeep Compass refait peau neuve avant le salon de l'automobile de Detroit en janvier prochain.

Un petit Grand Cherokee

Ce gros SUV américain délaisse son style douteux et parfois proche du tuning pour adopter celui de son irréprochable grand frère le Grand Cherokee, véritable best seller de la marque. Pour ce facelift c'est essentiellement l'avant du véhicule qui à subit les plus gros changements, en adoptant une calandre à 7 aérations très similaire de celle du Grand Cherokee, mais aussi des nouveaux feux qui donnent un air plus fluide et moins massif au véhicule.

L'intérieur n'est pas en reste, dans cette nouvelle version, un soin particulier vient d'être apporté aux finitions, ainsi qu'à la qualité des matériaux utilisés qui jusqu'à présent n'était pas très flatteur. Au final l'intérieur dispose d'une ambiance très proche de celui du Jeep Patriot

Deux nouveaux moteurs

On retrouvera sous le long capot de cette américaine deux nouvelles motorisations, dont un petit quatre cylindres essence de 2,0L et d'une puissance de 158 chevaux. Pour ceux qui désirent un peu plus de puissance, un autre quatre cylindres est disponible, avec une cylindrée de 2,4L pour 172 chevaux et un couple de 224 Nm. Le plus petit moteur se contentera d'une consommation de 8,4L aux 100km. Ce SUV est en outre disponible en 2 ou 4 roues motrices.

Photo: Jeep

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017