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Le luxe se marie avec l'écologie chez Mercedes

Pour réduire les émissions de dioxyde ce carbone les constructeurs sont prêt à tout, y compris à appliquer un downsizing radical sur leurs modèles phares.

Le luxe devient responsable

C'est le cas de Mercedes, le spécialiste allemand des berlines haut de gamme, plus habitué aux gros moteurs V8 ou V12, qu'à un petit 4 cylindres, qui vient de présenter un downsizing drastique sur sa plus grosse berline, la Classe S. Jamais un aussi petit moteur n'aura été monté sous le capot de la luxueuse allemande, alors coup de génie ou blasphème?

Cependant cette nouvelle S250, n'adopte pas n'importe quel moteur. Il s'agit d'un quatre cylindres diesel 2.1L de 204ch, mais surtout 500Nm de couple une valeur proche d'un V6 diesel, ce qui permet des relances aisées lors des accélérations et une plus grande souplesse de conduite. Les performances restent honorables avec un 0 à 100 km/h abbatu en 8,2s et une vitesse maximale qui atteint tout de même les 240km/h.

Ainsi motorisée la Classe S devient la limousine la plus sobre du marché avec une consommation de 5,7L au 100km, et une émission de CO2 limitée à 149g/km, Ce qui classe l'allemande dans la zone neutre du Bonus écologique. Elle en remontre ainsi à des voitures bien plus légères et bien moins puissantes.

Moins chère que le reste de la gamme

Malgré ce nouveau moteur qui n'a pas la noblesse des 8 cylindres des versions plus musclées, la S250 s'en sort bien et prouve que le luxe automobile peut se faire dans le respect de l'environnement. Le tarif reste actuellement inconnu en France, mais elle devrait être vendue environ 5 000€ moins chère que la S350 d'entrée de gamme, une belle aubaine pour ceux qui désirent rouler en Classe S pour un moindre coût.

Photo: Mercedes

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