Excite

Le manufacturier Bridgestone dit au revoir à la Formule 1

Le manufacturier japonais Bridgestone en termine avec la Formule 1 après quatorze ans de participation et plus de 244 courses.

Quatorze années de Formule 1

La première course remonte à 1997 lors du Grand Prix d'Australie. Depuis l'abandon à la fin de l'année 2006 de la compétition en Formule 1 par Michelin, à cause d'un désaccord stratégique entre la marque de Clermont Ferrand et la FIA. Bridgestone était le seul fabricant de pneus à fournir cette compétition.

'Bridgestone a beaucoup acquis grâce à son implication dans ce sport fabuleux. Mais nous avons également tenté de bénéficier à la société dans son ensemble en travaillant avec la FIA sur ses campagnes pour la sécurité et l’environnement. Nous espérons que tout le monde appréciera notre dernier Grand Prix autant que nous. Même si nous quittons la Formule 1, nous conservons notre respect et notre passion pour ce sport.' A exprimé Hiroshi Yazukawa directeur de Bridgestone Motorsport.

Cette décision intervient en raison de la situation économique. Cependant le constructeur japonais aura pu au cours de ces années se faire largement connaître sur le marché européen et ainsi acquérir une notoriété proche de celle de Michelin.

Pirelli unique manufacturier

Pour la saison le manufacturier italien Pirellideviendra l'unique fournisseur en pneumatique, un monopole qu'il exerce déjà au sein du championnat du monde des rallyes (WRC) et en celui de Superbike.

Photo: Hatsukari715 (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017