Excite

Le marché de la voiture d'occasion en Allemagne

Il est tentant d'acheter une voiture outre-Rhin. Le marché de la voiture d'occasion en Allemagne est particulièrement dynamique et les offres sont souvent bien meilleur marché qu'en France. Mais, il faut se méfier car derrière des tarifs attractifs peuvent se cacher une multitude d'éléments venant surenchérir le coût global du véhicule.

Acheter un véhicule de l'autre côté du Rhin est très tentant. On peut trouver, sur le marché de la voiture d'occasion en Allemagne , des voitures de grandes marques (BMW, Mercedes, Audi, Porsche, Volkswagen...) à des prix inimaginables dans l'hexagone. Mieux vaut recourir aux services d'un professionnel car pour importer un véhicule sur le territoire français, il faut disposer de papiers en règle, signaler la sortie du territoire à la Préfecture Allemande, disposer d'une attestation d'assurance locale... les tracasseries administratives découragent vite celui qui n'en a pas l'habitude.

Pour trouver des véhicules d'occasion, il n'y a rien de plus simple. Les sites d'annonces sur Internet offrent de belles opportunités. Mais, si vous n'êtes pas certain de l’honnêteté du vendeur, que vous ne disposez pas des certificats de propriété ou que seuls les paiements en espèces sont admis, un seul conseil : passez très vite votre chemin. Les arnaques sont, en effet, nombreuses.

Si vous n'êtes pas trop exigeant, vous pourrez facilement trouver une Audi A2 à un prix accessible. L'A2 fait partie d'un segment à part situé à mi chemin entre la berline et le monospace compact. Elle a connu un succès important et se trouve donc très facilement en occasion.

Le recours aux importateurs

Il existe une alternative au marché à la voiture d'occasion en Allemagne : les importateurs. Ceux ci proposent des véhicules presque neufs, provenant d'outre Rhin, à des prix inférieurs de 40 % au tarif catalogue. Avec cette formule, on bénéficie de garanties et des services de professionnels.... il est difficile de faire mieux !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018