Excite

Le Mercedes Classe G tire sa révérence

Lancé en 1979, le Mercedes Classe G compte aujourd’hui parmi les 4x4 les plus mythiques de la firme allemande. Il fut conçu par Mercedes pour concurrencer les références du marché à l’époque, notamment le Land Rover Defender, et conquit très vite les baroudeurs et les aventuriers en quête d’un véhicule robuste et polyvalent.

Si les premières versions du Mercedes Classe G offraient un niveau d’équipement basic, et un confort sommaire, les générations suivantes du baroudeur allaient donner satisfaction aux clients les plus exigeants en matière de performances et de qualité de finition. Le Classe G a séduit au fil des ans une clientèle très large.

Après plus de 30 ans de bons et loyaux services, le Classe G tire sa révérence. La marque à l’étoile à décidé de rendre hommage à ce 4x4 d’exception en concevant deux éditions spéciales, destinées aux fans de ce légendaire 4x4 Mercedes.

Baptisée BA3 Final Edition, la première version peut être équipée, au choix, d’un bloc diesel de 211 ch, ou d’un V8 essence développant 338 ch. La deuxième version du Mercedes Classe G, la BA3 Edition Select, adopte les mêmes motorisations, mais propose une habitabilité plus importante. La qualité de finition de son intérieur est en outre irréprochable.

Côté équipements, les deux éditions du Mercedes Classe G offrent une panoplie de dispositifs de sécurité et de confort. La version de base de ce 4x4 sera proposée à 90 000 € environ.

Photo : netcarshowDOTcom (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020