Excite

Le Ministère des Transports dévoile un classement des accidents par région

Alors dans quelle région de France conduit-on le mieux, si cette question n'est pas évidente, le Ministère de l'Intérieur apporte un élément de réponse avec ce classement.

La Ministère des Transports vient de rendre un classement basé sur les statistiques de la Sécurité Routière, en classant par région le nombre de mort sur les routes par dizaine de milliers d'habitants

Les meilleurs et les plus mauvais taux

Aux premières places on retrouve l'Ile de France avec seulement 0,66 mort pour 10 000 habitants, puis l'Alsace avec 1,01 suivit par le Nord – Pas de Calais avec 1,03. La fond du classement est dominé par des régions majoritairement campagnardes comme le Centre avec 2,04, suivit par le Languedoc Roussillon avec 2,08 et finalement la Corse avec 2,51.

Cependant il convient de pondérer ces chiffres. Que les parisiens ne fanfaronnent pas trop vite! Il n'est guère étonnant que l'Ile de France ait le taux le plus bas car le réseau routier y est particulièrement bien développé, ainsi que les transports en commun, de plus les agglomérations sont nombreuses ce qui réduit fortement la vitesse des véhicules. Alors qu'il en va tout autrement en Corse où le réseau routier est majoritairement constitué de petites routes de montagne. Et c'est majoritairement sur les départementales que les accidents mortels prennent place.

Photo: Véronique Pagnier (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017