Excite

Le monde du Naimo Concept de Kia

A l'occasion du salon de l'automobile de Séoul, le constructeur coréen Kia présente un concept sympathique de crossover, le Naimo.

Un style original

Ne cherchez pas une quelconque allusion au Nemo de Citroën, Naimo signifie d'une forme carrée en coréen. Pourtant ce concept n'est pas spécialement cubique, il adopte même des surfaces très arrondies. Le style est totalement épuré, ce qui donne un côté trop lisse à la carrosserie.

Un moteur électrique

Du côté des dimensions il s'agit avant tout d'un véhicule urbain. Sa longueur n'excède pas 3,90m, cependant il présente une bonne assise avec une largeur atteignant 1,844m. Mode oblique ce concept est équipé avec un petit moteur électrique d'une puissance de 80kW et d'un couple de 280Nm.

L'alimentation de ce moteur se fait via une batterie utilisant la technologie Lithium-Ion-Polymère. Celle-ci permet une autonomie de 200 km au Naimo. Pour la recharge il faut compter 25 minutes pour une charge à 80%, alors qu'une charge complète prendra 5h30.

A l'intérieur on retrouve l'originalité du concept avec un espace mélangeant bois, chrome et plastique blanc. Les compteurs sont transparents et permettent d'être regardés sans détourner son regard de la route, une idée astucieuse que nombre de constructeurs devraient adopter. Des sièges très fins libèrent beaucoup de place, quant à la teinte blanche elle éclaircie l'habitacle.

Il est pour l'instant trop tôt pour envisager une production, cependant si il venait à arriver sur le marché il pourrait entrer en concurrence avec deux véhicules très atypiques, le Nissan Cube et le Scion xB, deux véhicules qui se vendent bien en Asie.<:p>

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017