Excite

Le Mondial de l'Automobile à Paris

C’est en 1889 que pour la première fois des ‘voitures sans chevaux’ sont présentes à l’Exposition Universelle. Celles-ci déclenchent les passions et l’Automobile Club de France est fondé en 1895 dans le but de faire connaître ce qu’on appelait à l’époque ‘l’automobilisme’, et c’est en 1898 que la 1ère ‘Exposition Internationale de l’automobile, du cycle et des sports’ voit le jour, exposition de près de 220 exposants réunis sur une surface de 6000 m². En 1901 celle-ci emménage et ce pour plus de 60 ans au Grand-Palais à Paris.

Aujourd’hui le Mondial de l’Automobile est toujours précurseur des nouvelles tendances automobiles, et présente toutes les nouveautés en matière de sécurité, d’énergies nouvelles et de respect de l’environnement, et bien sûr en matière de design. Véritable vitrine de l’innovation automobile, le Mondial de l’Automobile de Paris reçoit près d’1,5 million de visiteurs chaque année ainsi que des journalistes provenant de plus de 100 pays.

Cette année encore plus de 100 nouveautés seront présentées, avec la découverte d’un panorama du marché vaste et diversifié, et la présence sur le Salon des marques les plus réputées : Lexus, Porsche, Bugatti, Subaru, Lamborghini côtoieront Audi, Alfa Romeo, Renault, Maserati, Volkswagen et de nombreuses autres marques.

Rendez-vous de fête et d’innovation, le Mondial de l’Automobile 2010 proposera également un centre d’essais de voitures électriques EDF, une piste de karts électriques indoor, l’Incroyable Collection 2 et il fera la place belle aux nouvelles énergies et aux voitures propres. Paradoxalement, si vous souhaitez vous rendre au Mondial de l’Automobile sans trop d’encombres, rendez-vous y en transports en commun ! Les billets d’entrée sont d’ores et déjà disponibles, la prévente vous fera gagner également un peu de temps pour démarrer le Mondial sur les chapeaux de roues !

Source photo : Waechor via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017