Excite

Le nettoyage du casque de moto : le moyen le plus efficace pour augmenter sa durée de vie

Le casque est un élément qui revêt une grande importance pour un motard. C’est de lui que dépend en grande partie sa sécurité en cas d’accident. Il doit de ce fait bénéficier d’une grande attention de la part de son propriétaire. Le nettoyage d’un casque de moto est par ailleurs très facile à réaliser. Un peu de savon doux et un chiffon suffisent pour éliminer les salissures sur l’extérieur du casque.

L’on peut également enlever les mousses de l’intérieur du casque de moto afin de les laver. Ceci permettra d’éliminer les mauvaises odeurs, et rendra à l’intérieur tout son éclat. Certaines boutiques spécialisées dans les accessoires pour moto proposent des sprays qui permettent de rafraîchir l’intérieur, tout en éliminant les traces de transpiration.

Il ne faut surtout pas oublier de nettoyer également l’écran du casque pour garantir une bonne vision une fois sur route. Un produit pour vaisselle, et un chiffon doux, trempé dans un peu d’eau tiède permettent de nettoyer efficacement son écran. Pour garantir une excellente étanchéité, il est nécessaire de lubrifier régulièrement les joints qui maintiennent l’écran pour éviter qu’ils ne sèchent.

Le casque d’un motard qui utilise quotidiennement sa moto est mis à rude épreuve. La pluie, le froid, le soleil, la pollution…sont des facteurs qui nuisent considérablement aux casques. Il existe des spécialistes de l’entretien de moto qui proposent aux propriétaires de ‘retaper’ leur casque. Ils leur permettent ainsi de redonner une seconde jeunesse à leurs modèles, et de ne pas investir dans un casque neuf, souvent cher.

Photo : André Banyai (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017