Excite

Le nouveau Citroën C3 Picasso

Moins gourmand, plus mignon, plus fun, le C3 Picasso sort l'atout charme pour conquérir le marché des monospaces économiques.

Micro-segmentation

Le Citroën C3 Picasso répond à deux paramètres du marché: la micro-segmentation et les économies de carburant. PSA n'échappe pas à la tendance des grands constructeurs qui élargissent leurs gammes et bouchent des trous entre les classiques. De plus, les familles réclament des monospaces économes en carburant. Celui-ci ne dépassera pas 120 ch et mesure 4,08 m de long.

Découvrez notre galerie photo sur le Mondial de l'auto à Paris.

Deux moteurs diesel viendront garnir le C3 Picasso, un HDI 1.6l de 90 ch et un autre de 110 ch promettant 125 et 130 g de CO2 par km seulement. Deux moteurs essence 1.6l de 120 ch sont aussi au programme. Les moteurs ont été développés avec BMW.

On peut découvrir le nouveau C3 Picasso en ce moment au Mondial de l'Automobile de Paris, porte de Versailles.

Nouvelle gamme

Le C3 Picasso entame une toute nouvelle gamme puisqu'il sera suivi en 2009 d'un modèle berline, 3 et 2 portes. La plateforme est celle des 207. Autre argument de poids, son prix de départ pourrait tourner autour de 13'000 euros.

Le C3 Picasso sera produit en Slovaquie au rythme de 110'000 unités par an, selon Citroën.

Sur Internet

Le microsite du C3 Picasso est une invitation à s'asseoir et à déguster le petit jouet dans un univers créé pour l'occasion, avec une discrète pointe de fétichisme.

Photo: C3Picasso.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017