Excite

Le nouveau moteur V6 Dci signé Renault et Nissan

Présenté en prototype lors du mondial de l’auto, ce moteur né de l’alliance franco-nippone entre Renault et Nissan est désormais fabriqué en série. Premier moteur diesel V6 conçu par les deux fabricants, ce quatre cylindres équipera les véhicules haut de gamme et répondra ainsi à la demande mondiale en moteurs puissants mais économes en carburant et surtout écologiques puisqu’ils émettent peu de CO2.

Ce nouveau moteur a été réalisé de façon à répondre aux attentes des clients de Renault et de Nissan, ce qui signifie qu'il peut être monté sur plusieurs modèles comme les coupés ou les berlines notamment. Il apparaîtra ainsi d’abord sur la Laguna Coupé, la Laguna berline, la Laguna Estate, la future Nissan Maxima, le Pathfinder, le Navarra et les Infiniti EX, FX et M. C'est pourquoi, par exemple, il a été décidé de recourir à une architecture en V. Car les moteurs en V peuvent être montés soit de façon longitudinale, comme sur les modèles de chez Nissan/Infiniti, soit de façon transversale, comme dans les Laguna.

Le V6 Dci a aussi été prévu pour être commercialisé dans diverses régions telles que l'Europe et les Etats-Unis.En ce qui concerne la conception, la majeure partie a été menée à Rueil-Malmaison, dans la banlieue parisienne, où se trouve la Direction de l'Ingénierie Mécanique de Renault. Puisque ce nouveau moteur V6 dCi est dérivé d'autres mécaniques du constructeur français telles que le moteur 2.0 dCi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017