Excite

Le nouveau Peugeot 4008, un SUV à l'image nippone

La marque au Lion va présenter, lors du Salon de Genève 2012, un nouveau modèle de Crossover à vocation mondiale baptisé Peugeot 4008.

Ce nouveau SUV sera la version intermédiaire entre le 4007 et le 3008 de la marque. Conçu sur la base du Mitsubishi ASX, le Peugeot 4008 garde toutefois certaines caractéristiques de la marque au Lion, à savoir la calandre, les optiques à LED et les feux arrière.

Avec son look baroudeur, le Peugeot 4008 dispose d'une calandre imposante, de protections de bas de caisse et d'enjoliveurs de roues échancrés, ce qui accentue son allure et son dynamisme.

L'intérieur offre une ambiance raffinée, comme la texture mousse de la planche de bord, le décor noir laqué de sa console centrale. De plus, il dispose d'un toit panoramique en verre qui apporte une grande luminosité à l'habitacle. Il ne manque pas d'équipement exceptionnels tels que jantes aluminium 18", un système de navigation à écran tactile, une caméra de recul ou encore un système de démarrage mains libres.

Ce SUV compact est disponible en version transmission intégrale (4 roues motrices). Toutefois, le conducteur peut sélectionner le mode 4 roues motrices ou verrouillage 4 roues motrices LOK dont la répartition du couple est gérée électroniquement.

Côté motorisation, le Peugeot 4008 sera disponible en versions Essence 1,6 L et 2,0 L développant respectivement 116 et 150 cv. Quant à sa version Diesel HDI, elle sera proposée en 1,6 L et 1,8 L développant 112 et 150 cv et affichant des performances environnementales parmi les meilleures du segment.

Le Peugeot 4008 qui sera présenté en Première mondiale au Salon de Genève en Mars 2012, sera commercialisé hors Europe dans un premier temps. Il trouvera vite sa place dans l'Hexagone et saura répondre aux attentes d'un public de plus en plus attiré par les SUV compacts dont le marché est en forte croissance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017