Excite

Le nouveau Toyota Urban Cruiser

Le Toyota Urban Cruiser sera commercialisé en France début 2009, mais existe déjà en Amérique du nord et au Japon.

Pas nouveau

Commercialisé depuis deux ans aux Etats-Unis sous le nom de Scion xD, et de Toyota Ist au Japon, le Toyota Urban Cruiser n'est pas un inconnu. Mais Toyota a fait durer le suspense en proposant une carrosserie au Salon de Genève ce printemps mais en réservant les caractéristiques techniques pour le Mondial de Paris, porte de Versailles, qui se déroule en ce moment.

Découvrez notre galerie photo sur le Mondial de l'auto à Paris.

Caractéristiques

Petit SUV urbain, ce tout-terrain de loisir arrive sur un segment qui fait saliver tous les constructeurs et qui a doublé depuis 2002.

Développé sur une plateforme de Yaris, ce petit Rav4 aura tout naturellement un moteur D4D 1.4l 90ch de Yaris, mais aussi un 1.3l essence entièrement nouveau de 100 ch. Avec un poids plume, une transmission longue et un système Stop&Start similaire à celui de la Smart MHD, le Toyota Urban Cruiser maîtrise ses émissions de CO2, annoncées inférieures à 140 g/km.

Les versions

Proposé en 2 ou 4 roues motrices, il hérite du système de gestion du RAV4 en AWD. Les prix et les finitions seront connus au moment de sa commercialisation, début 2009.

Photo (Genève): Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017