Excite

Le palmarès 2010 des quads

Le marché des quads a continué à régresser en 2010. S’il avait établi un record en 2007 avec plus de 51.000 immatriculation, c’est seulement 33.450 véhicules qui ont été vendus. Pour le palmarès, ce sont les Américains qui mènent la danse en France.

C’est donc la marque américaine Polaris qui continue à dominer avec 12% du marché, notamment avec ses produits SSV. Il est suivi de très près par le taiwanais TGB qui est le leader en France pour les quads hors SSV. Il faut dire que si les véhicules de Polaris sont facturés à en moyenne 9.000 euros, ceux de TGB sont nettement moins chers. C’est aussi le cas pour le troisième du classement, Kymco qui propose toute une gamme de quads et de buggy entre 2490 à moins de 9 000 euros.

En quatrième position, on retrouve Hytrack, la marque du constructeur chinois Linhai qui est distribué par Deltamics. Histoire de compliquer encore un peu, Linhai est une émulation de Yamaha. C’est d’ailleurs avec lui qu’il partage la quatrième place du palmarès. A la suite, Can-Am, de l’américain Bombardier Recreational Products, a vu ses ventes reculer pour les quatre-roues mais progresser de 37% pour les trois-roues grâce notamment au Spyder.

Le marché des quads compte aussi deux challengers particulièrement prometteurs. Le premier est Goes avec une progression de 58% et CF Moto avec une hausse vertigineuse de 179%.

Source Photo : Dave Young (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018