Excite

Robert Kubica va mieux

Au lendemain de son terrible accident lors du rallye ‘la Ronde di Andora’, le pilote de F1, Robert Kubica, a pu bouger ses doigts lundi. Le Polonais a été gravement blessé après une sortie de route lors de cette course disputée à Gênes. Il souffre de fractures à la jambe, aux bras et à la main droite.

Les médecins redoutaient de devoir amputer la main du talentueux pilote de Formule 1, mais les chirurgiens sont finalement parvenus à la sauver après sept heures d’opération. Si le directeur de l'écurie Lotus Renault GP, Eric Boullier, s'est montré confiant pour la guérison, les chirurgiens estiment tout de même la durée de convalescence à 12 mois au moins.

La main du pilote polonais devra peut-être subir une nouvelle opération dans les prochains jours, tandis que les docteurs hésitent encore sur la meilleure manière de soigner les autres fractures.

Dans son malheur, Robert Kubica a eu un peu plus de ‘chance’ que le champion cycliste italien Franco Ballerini, qui avait trouvé la mort lors de ce rallye en 2010. Reste à espérer que l’adage ‘Jamais deux sans trois’ ne se vérifie pas lors de la prochaine édition de la ‘Ronde di Andora’. En attendant, espérons que Robert Kubica se remette rapidement de ses blessures et puisse revenir sur les circuits le plus tôt possible.

Source photo : Ann64 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017