Excite

Le Porsche Cayenne adopte un nouveau bloc diesel

La gamme de motorisations du Porsche Cayenne va s’élargir. En effet, la firme de Stuttgart vient d’annoncer que son SUV adoptera un nouveau bloc diesel d’origine Audi. Il s’agit d’un V6 TDI développant 245 ch, particulièrement performant, et qui a déjà fait ses preuves sur les modèles Audi. Porsche a choisi la toute dernière version de ce bloc diesel, qui a bénéficié de nombreuses améliorations techniques.

Ainsi, cette motorisation reçoit un nouveau système d’injection, et utilise des matériaux plus légers qui permettent de baisser le poids du Cayenne diesel. Côté performances, le V6 TDI est vif et puissant. Ses émissions en CO² ne dépassent guère 189 grammes, ce qui est très raisonnable pour une motorisation équipant un SUV de ce type. Il permet à la Porsche Cayenne d’atteindre une vitesse maxi de 220 km/h. Le 0 à 100 km/h est, quant à lui, abattu en 7,6 secondes.

Au chapitre de la consommation, ce bloc est peu gourmand : 7,6 litres/100 km, plutôt satisfaisant par rapport aux autres versions du Porsche Cayenne équipées de motorisations essence.

Grâce à ce nouveau bloc diesel, Porsche pourra conquérir une nouvelle clientèle cherchant un bon compromis entre sportivité et sobriété. Les tarifs du nouveau Porsche Cayenne diesel n’ont pas encore été communiqués par la firme allemande, pas plus que sa date de lancement sur le marché.

Photo : eurocarnews (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018