Excite

Le préparateur Rinspeed fait revivre la Mehari avec son Bamboo

Connu dans le monde entier pour ses créations hors normes le préparateur suisse Rinspeed prépare un nouveau concept qui cette fois parait plus sage que d'habitude.

Le Bamboo est un concept qui sent bon les années soixante-dix et il n'est pas sans rappeler la Citroën Mehari qui fut construite sur la base de la 2CV ou le Renault Rodeo quant à lui basé sur la 4L. Il s'agit d'une sympathique petite voiture dépourvue de vitre à l'exception du pare-brise, et dotée d'un toit amovible en fibre de bambou et qui peut accueillir 4 personnes à son bord. Un véhicule destiné avant tout aux périodes estivales.

D'après le créateur de la voiture Franck M. Rinderknecht le Bamboo est une 'réminiscence des années 70, du sud de la France et de St Tropez' il y verrait d'ailleurs volontiers au volant Brigitte Bardot en compagnie de Gunther Sachs.

Une Mehari électrique

Pour mouvoir ce concept qui se veut écologique et ludique, point de motorisation thermique sous le capot, mais juste un petit moteur électrique dont on ne connait hélas pas encore l'autonomie. Mais les ingénieurs de Rinspeed semblent avoir trouvé un prolongateur d'autonomie idéal en ajoutant dans le coffre un petit vélo pliable.

Ce concept devrait être la star du stand du constructeur suisse à l'occasion du prochain salon de l'automobile de Genève qui se tiendra du 3 au 13 Mars 2011.

Photo: Rinspeed

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017