Excite

Le Rallye d'Allemagne 2008, spécialité de S. Loeb

Dès demain commence le Rallye d'Allemagne, 10e épreuve du championnat 2008 qui se déroule du 14 au 17 août.

Le Rallye d'Allemagne

Le Rallye d'Allemagne 2008, 10e épreuve d'un championnat qui en compte 15, se court sur 367 km avec 19 spéciales à la clé.

Pour réserver des accès VIP:

Site internet: www.as-rally-vip.com - E-Mail: info@as-rally-vip.com.

Pour des billets d'accès: Tickethotline 01805 - 960 960

Sébastien Loeb intouchable

Il l'a gagné six fois depuis 2002 quand il fut créé, Sébastien Loeb sur Citroën C4 est réputé intouchable sur le parcours du Rallye d'Allemagne. Comme l'an dernier il accuse un retard sur le premier au classement général, Mikko Hirvonen. Mais il répète qu'il démarre en général ses saisons doucement pour finir fort. Mikko Hirvonen n'a jamais remporté de course sur asphalte, mais il va recevoir une nouvelle Ford Focus. Notre pronostic ira donc en faveur d'une victoire de Sébastien Loeb, l'Alsacien qui est en terres amies.

La nouvelle Ford Focus, c'est du Pipo

L'équipe BP Ford Abu Dhabi mettra cependant dans les mains de Mikko Hirvonen et de Latvala la dernière évolution de la Ford Focus RS WRC, la version 2008. Le moteur gagne un nouveau turbo et de nouveaux vilebrequins préparés par le français Pipo.

Première mondiale

Fait intéressant à noter, les équipes reçoivent pour la première fois au monde des DVD de notes d'allure. L'organisateur ADAC Rallye Deutschland a entièrement filmé le parcours et permet ainsi aux nouveaux venus de se familiariser avec les pièges de l'épreuve, leur apportant leurs premières notes d'allure numériques dans l'histoire des rallyes WRC.

Le championnat 2008

Sébastien Loeb n'est plus qu'à un point de Mikko Hirvonen au championnat du monde, Citroën à trois points de Ford.

Vidéo résumée de l'étape 2007 en Allemagne


Photo (S. Loeb et Daniel Sordo victorieux en Allemagne en 2007): AP/HERMANN J. KNIPPERTZ

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017