Excite

Le Range Rover Evoque préfigure le nouveau style de Land Rover

La marque anglaise Land Rover lève le voile sur un nouveau modèle de sa gamme, un petit SUV qui va venir compléter la luxueuse gamme Range Rover.

Un bébé Range Rover

Ce nouveau SUV est le plus petit et le plus léger Range Rover jamais construit par la marque britannique, son poids atteint tout de même les 1 600kg. Autre nouveauté, et pas des moindres pour un constructeur spécialisé dans les véhicules tout-terrain, l'Evoque sera disponible en 4 ou 2 roues motrices. Il inaugure aussi le nouveau style de la marque anglaise qui appartient désormais comme Jaguar au constructeur indien Tata. Son style est vraiment massif, les surfaces vitrées sont étroites , mais l'ensemble transpire d'agressivité.

Trois motorisations disponibles

Il sera en outre le Land Rover le moins polluant jamais construit, car la version deux roues motrices équipée du moteur 2,2L turbo diesel de 150ch n'émet que 139g de CO2 par kilomètre. Une autre motorisation diesel forte de 190 ch est disponible, ainsi qu'un moteur essence de 2 litres de cylindrée et qui développe 240ch. Toute ces motorisations sont accouplées à une transmission automatique à 6 rapports.

Un Land Rover des villes

La vocation de ce nouveau Range Rover est avant tout urbaine, au vu de sa faible garde au sol et des deux motrices qui n'aideront lors des passage en terrain glissant, ce modèle devra donc se contenter de franchir les trottoirs plutôt que de jouer les baroudeurs. Les vrais amoureux du tout-terrain lui préfèreront l'indémodable Defender. La commercialisation de l'Evoque devrait intervenir au cours du second semestre 2011 à partir d'un tarif de 35 000€

Photo: Land Rover

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017