Excite

Le roadster de rêve de Bugatti

Ce n'est pas évident de s'offrir la version roadster de la Bugatti Veyron. Abstraction faite de son prix exorbitant, la nouvelle Veyron est réservées, en priorité, aux propriétaires de la version fermée. Ceci est à expliquer, entre autres, par une production limitée à 150 unités. Les privilégiés qui avaient été choisis par la marque pour avoir la chance de posséder la Veyron Grand Sport avaient été conviés à Cannes pour la tester.

Photos: Bugatti Veyron Grand Sport

Pour pouvoir prendre les commandes du cabriolet Bugatti, il faut avoir les moyens de dépenser la bagatelle de 1,67 million d’euros, soit l’équivalent d’une dizaine de Ferrari California ou d’une centaine de Peugeot 207 CC ! Forte de ses performances stratosphériques, servies par une boîte de vitesses séquentielle à sept rapports, avec une transmission intégrale permanente lui assurant une tenue de route hors norme, la nouvelle Bugatti mérite largement son prix. Le bolide atteint 360 km/h lorsqu’il est à découvert, rien à dire. C’est assurément le roadster le plus rapide du monde.

De plus, chez Bugatti, performances mécaniques rime avec élégance et ce n’est pas l’habitacle de la voiture qui va nous faire dire le contraire. Sellerie cuir Nappa, système audio Puccini, prise iPod ne sont que la preuve d’une certaine obsession du luxe qui anime le constructeur allemand.

Les acquéreurs de cette nouvelle version, à toit amovible, peuvent se venter d’être au volant de la voiture la plus puissante et la plus rapide au monde. Hélas, c’est un rêve qui est inaccessible pour le commun des mortels, exception faite des 150 clients, triés sur le volet par Bugatti.

Photo : leblogauto.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018