Excite

Le Salon de Détroit a ouvert ses portes

En ce temps de crise où le monde de l’automobile bat de l’aile le Salon de Détroit vient d’ouvrir ses portes, événement accueilli telle une lueur d’espoir par les concessionnaires qui essayent de partager la part du gâteau de plus en plus petite.

Pour cette nouvelle édition du Salon de Détroit, le cœur n’y est pas vraiment mais survie oblige. Si Nissan-Infiniti, Porsche, Ferrari, Suzuki, Land Rover et Rolls-Royce ont décliné l’invitation, General Motors, Ford, Chrysler, Mercedes, Toyota, Honda, Fisker et Mitsubishi ont préféré jouer un dernier joker en répondant présents.

C’est avec plus de 58 modèles dont 44 premières mondiales que les concessionnaires vont essayer de reconquérir leurs clientèles de plus en plus difficile à séduire.

En ce temps où les prix du pétrole sont des plus frivoles, l’édition 2009 du Salon de Détroit met les voitures hybrides et électriques à l’honneur.

Si Toyota détenait le monopole dans les modèles hybrides jusque là, cette année elle se voit concurrencer par ses confrères. En effet les voitures hybrides font mouche dans le Salon de Détroita.

Mais la plus grande surprise du Salon de Détroit 2009, c’est à Chrysler qu’elle revient. En effet, le plus touché de tous par la crise économique vient de déclarer qu’il ne présentera pas moins de 5 modèles électriques lors de cette nouvelle édition.

Fisker joue également la carte de la nouveauté avec sa quatre-portes Karma. Dessinée par l’ancien designer de BMW et d’Aston Martin, le danois Henri Fisker, la Karma est l’une des plus puissantes de cette édition 2009 du Salon de Détroit : elle permet d’assurer un 0 à 100km/h en moins de six secondes, sa puissance est de 300 kW. Ce pur bijou de voiture est mis en vente pour la modique somme de 89 700 dollars.

On oublie presque que le monde de l’automobile est en mauvaise phase en voyant les modèles qui posent pour le Salon de Détroit édition 2009.

Photo : passionperformance.ca

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017