Excite

Le Salon de l'auto de Francfort ouvre ses portes

Cette année, les effets de la crise se font moins sentir sur le Salon de l'automobile de Francfort contrairement au Mondial de Paris l'an dernier. Mais la reprise tarde toujours et bon nombre d'équipementiers ont donc dû déserter le salon faute de moyens.

C'est donc un salon plus petit avec de grands absents tels Honda , Nissan , Chevrolet et Mitsubishi mais tout de même 781 exposants de 30 pays du monde entier qui ouvrira ses portes au public à Francfort du 17 au 27 septembre. Tous seront là pour dévoiler au public leurs dernières nouveautés en matière automobile mais aussi les tendances de demain.

Vive le vert !

Cette année d'ailleurs la tendance est très nettement au vert et à l'écologie avec de nouveaux modèles électriques, hybrides, à faible consommation, ou rejetant peu de carbone. Des prototypes bien sûr mais aussi des véhicules promis à la vente dans les deux années à venir.

En tout ce sont 82 nouveautés en exclusivité mondiale qui seront les stars de ce millésime 2009 du Salon de Francfort. Et parmi elles les très attendues électriques de Renault , Peugeot (Ion) ou encore Hyundai (I10).

Pour les hybrides Toyota présentera sa nouvelle berline Auris et la Prius . Peugeot à lui aussi son modèle la 3008 HYbrid4 mais le plus surprenant sera sans doute la BMW Série 7 et la X6 ActiveHybrid.

Mais à chacun de trouver sa façon de rouler écolo sur le salon. Ainsi Volkswagen , Audi , Opel et Citroën penchent, quant à eux, plutôt du côté de la consommation réduite ou des faibles émissions de CO2 avec une mention spéciale pour la Citroën C3 et ses seulement 99 g de Co2 aux 100 km.

Du luxe et de la belle voiture aussi

Mais bien sûr, ce que le public attend aussi à Francfort ce sont les voitures de luxe avec leur cortège de marques intemporelles, voire même éternelles.

La Mulsanne de Bentley et la Ghost de Rolls Royce seront des incontournables mais nul doute que les stand Ferrari avec sa 458 Italia, Porshe avec sa dernière 911 ou encore Aston Martin devraient avoir, eux aussi, comme toujours leurs lots de curieux et d'amateurs de belles carrosseries.

Toutes les infos sur le site du salon

Photo : iaa.de

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018