Excite

Le salon Rétromobile

Comme tous les ans, le salon Rétromobile permet aux nostalgiques de l’automobile de redécouvrir les vieilles voitures et les véhicules les plus mythiques.

Cette année, vous pourrez admirer des modèles exceptionnels comme la Lancia D24 Barchetta de 1954, la Columbia electric de 1901, la DS 21 orestige de 1973 ou encore la célèbre Bugatti du pilote Roland Garros. Le salon est aussi l’occasion de fêter les 90 ans de Citroën. D’ailleurs sur le stand de la marque de nombreuses animations sont proposées.

Parmi les grands conférences de cette année, notons la grande thématique de 2009 : « les énergies nouvelles ont plus d’un siècle” ainsi que les traditionnelles ventes aux enchères prestigieuses organisées par la maison Bonhams, et la Bourse des Collectionneurs.

Le scooter de nos grands-pères à l’honneur

Même s’il est axé sur l’automobile classique, le salon Rétromobile donne aussi l’occasion d’admirer quelques scooters originaux. Vous y découvrirez ainsi le scooter électrique PAUPE, datant des années 1940 et qui avait une autonomie de 60 à 70 kilomètres, pour une vitesse de 25 à 40 Km/h. Vous verrez également comment fonctionnaient les techniques de l’époque, comme la transmission hydrostatique employé par Honda sur son Juno ou encore celle par arbre utilisée par DMW sur le Deemster 250.

Infos pratiques

Jusqu’au 15 février 2009-02-13
Paris – Porte de Versailles
Pavillon 7.3
Entrée : 13 € / Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans
Plus d’infos sur le site du salon

Photo : Flickr – Anhndee
photo originale

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018