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Le scooter Gilera Nexus 125 ie

Le Nexus gagne l'injection en version 125ie pour une plus grande souplesse et un meilleur couple.

Injection

En 2009, le scooter Gilera Nexus reçoit l'injection du moteur Leader 125, le refroidissement liquide et une roue avant de 15 pouces comme sur le dernier 300.

Résultat, le couple s'améliore à 12 Nm et les performances s'en ressentent. Gilera annonce en plus une consommation à la baisse de l'ordre de 20% avec ce 14,9 ch.

Confort

Le pare-brise du Nexus gagne quelques centimètres et devient réglable, mais il reste discret. Le tableau de bord conserve son compte-tour et un ensemble numérique sur la droite fournit toutes les informations nécessaires avec une horloge. Un casque intégral rentre dans le coffre et des rangements annexes apparaissent, comme sur le GT.

Les chiffres

Distribué en France par Piaggio, le Nexus 125 ie pèse 170 kg, dispose d'un réservoir de 15 litres et de freins à étrier double piston.

Il sera disponible en janvier à un prix non communiqué.

Photo: Flickr

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