Excite

Le scooter hybride de Peugeot

Le prototype s’appelle Hybrid3 Evolution. Sous le châssis: à l'avant un moteur électrique dans chacune de ses deux roues (2x3 kW) et à l'arrière un moteur thermique.

Peugeot voit grand. La firme française a décidé de se placer sur le créneau très prisé des scooters urbain. Avec son trois roues, le constructeur propose une nouvelle façon de conduire en centre-ville. Le Peugeot Hybrid3 Evolution a le souci de l’économie: fonctionnement en mode tout électrique au démarrage, à faible vitesse et en décélération pour une autonomie de 10km.

Peu polluant

Le scooter ne pollue guère. Il émet seulement 48 g/km de CO2 en cycle normalisé voire zéro en mode électrique, grâce à sa technologie hybride innovante. L’Hybrid3 Evolution est une déclinaison sans pavillon du concept Hybrid3 Compressor présenté lors du Mondial de l’automobile de Paris 2008. Peugeot souhaite fidéliser une clientèle féminine devenue adepte du deux roues.

Sa commercialisation n’est pas envisagée dans un avenir proche. Le développement du prototype est en cours et ne permet pas une finalisation immédiate. Le prix quant à lui risque d’être onéreux pour supporter une telle technologie.

Photo: xelopolis.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018