Excite

Le site de la Centrale : obtenir la cote d'un utilitaire gratuitement

Comment la centrale estime la cote d'un utilitaire ?

Le site de la centrale (lacentrale.fr) dispose, dans ses bases de données, de millions de petites annonces déposées par les internautes. Il s'agit la d'une véritable mine d'informations. Tous les types de véhicules sont concernés : les berlines, les 4 x 4, les monospaces, les SUV ... et les utilitaires. Car, lacentrale.fr est devenu, au fil des années, l'un des plus importants annonceurs en matière d'utilitaires d'occasion.

Lorsqu'on connait l'étroitesse du marché de ce type de produit (peu d'offres et de demandes) et ses spécificités (des ventes concernant essentiellement les professionnels, des véhicules totalisant parfois plus d'un million de kilomètres etc...), on mesure la difficulté d'estimer la côte des utilitaires. Seul un site rassemblant, chaque jour, des milliers d'internautes est en mesure de coter des utilitaires en se basant sur des petites annonces.

Une cote argus également basée sur l'avis d'expert

C'est la que réside toute l'originalité du dispositif de cotation imaginé par la centrale. Les prix moyens des annonces sont passés au tamis de plusieurs professionnels afin de lisser les effets de mode ponctuels. Les experts de la centrale sont chargés d'intégrer dans l'estimation des aspects techniques, des options, des spécificités que le marché de l'occasion ne reflète pas forcément.

Cette expertise est essentielle s'agissant des utilitaires. Leur fiabilité, leur robustesse, les différents équipements et options qu'ils intègrent peuvent avoir un impact sur la productivité d'une entreprise. Un expert pourra ainsi majorer ou minorer le prix du marché en tenant compte de la fiabilité ou de la facilité d'utilisation.

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020