Excite

Le SRX 2009 de Cadillac (GM)

Le nouveau SUV Cadillac SRX version 2009 s'adresse à ceux qui ne regardent toujours pas leur facture à la pompe et, si l'on en croit l'état du marché, il y en a encore.

Nouveau SUV

Le SRX de Cadillac est une Provoq, une vraie. D'abord parce que ce SUV est dérivé du prototype Provoq présenté il y a un an, mais aussi parce que pour lancer un SUV aux Etats-Unis et en Europe aujourd'hui il faut vraiment aimer la provocation. Ce qui motive General Motors c'est qu'il y a encore de la demande dans le haut de gamme, même si le marché des SUV aux Etats-Unis est en chute libre. Le marché automobile américain perd l'équivalent de la totalité du marché européen sur une année, c'est dire...

Des arguments

Dans le haut de gamme, les routières, les sportives et les SUV de luxe s'en sortent encore pas trop mal. Et le nouveau Cadillac SRX ambitionne de concurrencer les BMW X3, Audi Q5 et Mercedes GLK avec des arguments.

Tissus intérieurs coupés et cousus main, lumières partout, écran escamotable et affichage 3D, chromes intérieurs rappelant l'extérieur, système multimédia Bluetooth avec disque dur et deux écrans à l'arrière, l'équipement est visible dans ce nouveau SRX version 2009, et non pas m'as-tu-vu.

Au rayon assistance de conduite, transmission séquentielle à 6 rapports Hydra-Matic, traction intégrale avec différentiel à glissement limité (en option), feux directionnels à l’avant, hayon électrique avec réglage de la hauteur et des roues de 18 pouces de série (20 pouces en option) accompagnent un développement prévu pour répondre aux exigences de sécurité EuroNCAP sur ce nouveau SRX présenté au Salon de Detroit.

Moteurs gourmands

Sous le capot, par contre, le bon vieux V6 3 litres de 260 ch, malgré l'injection directe, et encore moins le nouveau V6 2.8l turbo de 300 ch ne feront pas économiser de carburant, bien au contraire. Pas de version hybride prévue non plus, on reste chez les purs et durs de l'essence prêts à sacrifier 20 litres aux 100 km.

Voici donc peut-être l'un des derniers mastodontes essence de l'ère du réchauffement climatique, pour les amateurs encore convaincus.

Photo: Flickr (GM)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018