Excite

Le Subaru Forester 2.0

Quelques mois seulement après sa mise en vente, au printemps 2008, le nouveau SUV compact Subaru a lui aussi droit à la motorisation Diesel. Ce petit break surélevé qui donna naissance aux fameux Crossovers de 1997 en est désormais à sa troisième génération.

Le gabarit est beaucoup plus imposant que dans les précédents modèles, plus de long de 7,5 centimètres et plus large de 4,5 centimètres tandis que la hauteur augmente elle d’une dizaine centimètres et le poids de plus d’un quintal! C’est donc un véritable mastodonte qui arrive sur le marché, avec néanmoins un meilleur empattement, qui offre plus de confort dans l’habitacle, notamment à l’arrière où l’espace pour les jambes est assez remarquable pour un SUV de moins de 4,60 mètres de long!

En outre, avec 450 litres au mini et 1 660 litres en deux places, la capacité de chargement du véhicule se situe dans une bonne moyenne pour sa catégorie, avec tout de même un coffre qui offre un volume un peu plus grand que la génération d’avant. Les matériaux utilisés sont de qualité également, à la hauteur des SUV compact Premium bien que la décoration intérieure soit un peu simpliste.

Autres bémols : la place centrale arrière est légèrement réduite par rapport aux autres modèles de la gamme notamment à cause du tunnel de transmission; et quelques détails sont mal étudiés comme les extrémités de couleur claire du cache bagage, trop salissants, ou encore le volet de hayon qui fait un bruit de ferraille quand on le ferme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017