Excite

Le succès fou de la Tata Nano

La voiture la moins chère au monde s’attendait bien évidemment à séduire nombre de conducteurs mais les ventes dépassent largement les espérances du groupe Tata Motors.

Quelques semaines seulement après avoir présenté sa Nano au grand public, le constructeur indien Tata Motors a bouclé son carnet de commandes jusqu’en 2010 ! Entre le 9 et le 25 avril dernier, Tata a reçu 200 000 ordres d'achat payés d’avance (soit plus de deux fois ce qui était prévu) pour acquérir sa citadine économique, pour le moment commercialisée en Inde. La moitié de ces acheteurs ont opté pour le modèle dit «haut de gamme» pourvu d’air conditionné et de vitres automatiques, les autres se sont partagés entre le modèle de base et celui intermédiaire.

Face au succès fou de la Nano, le constructeur indien choisira les 100 000 premiers clients à être servis sur la base d'un tirage au sort car c’est tout ce que la compagnie est en mesure de produire cette année. Les premiers véhicules seront donc livrés en juillet prochain aux plus chanceux, les autres seront ajoutés à une liste d’attente et devront faire preuve d’un peu plus de patience car la distribution des Nano devrait se terminer fin 2010. Mais ces ventes qui ont rapporté environ 378 millions d'euros à Tata Motors serviront d’abord à rembourser les prêts-relais contractés l’année dernière par le groupe pour racheter Jaguar et Land Rover.

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017