Excite

Le volant plus sale que les toilettes !

Une étude menée par la Queen Mary University de Londres vient de montrer que le volant d'une voiture est en moyenne plus sale qu'une lunette d'un WC.

Le volant un nid à microbes

C'est une révélation surprenante car lorsque que l'on prend le volant de sa voiture on ne pense pas qu'il peut être aussi sale. On le savait pour les claviers d'ordinateurs et les téléphones portables. Mais maintenant c'est au tour du volant, on retrouve jusqu'à 9 fois plus de bactéries que sur une lunette de WC. En moyenne c'est 700 bactéries différentes qui vivent sur un volant contre seulement 80 pour les toilettes.

Un manque d'hygiène

Les raisons d'une telle quantité de bactéries est directement liées à nos activités au volant, nombreux sont ceux qui mangent dans leur voiture, et on y pose nos mains qui ne sont pas toujours bien lavées, le volant devient donc un refuge pour les bactéries qui peuvent y vivre en toute quiétude.

L'autre facteur de cette abondance en bactérie est le manque d'hygiène des utilisateurs, beaucoup ne se lavent pas suffisamment les mains, et encore moins le volant de leur voiture. D'ailleurs seulement 33% des automobilistes le lave annuellement et 10% des personnes interrogées ne le lavent jamais.

Le coffre encore plus sale

Cependant le volant n'est pas la partie la plus sale de la voiture qui est le coffre, où l'on peut retrouver jusqu'à 100 bactéries différentes par cm². Alors à l'avenir il faudra penser à laver régulièrement son volant, son coffre et ses mains afin d'éviter de tomber malade.

Photo: Janice Haney Carr (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021