Excite

Le WRC de Jordanie risque d'être annulé

Les mouvements de révolte qui touchent les pays du monde musulman ont des répercutions sur le monde du sport automobile.

Une semaine après l'annulation du Grand Prix de Formule 1 qui devait ouvrir la saison à Barhein en raison de la grogne de la population et des troubles qui s'y déroulent. C'est au tour d'un autre événement du sport automobile, le championnat de WRC en Jordanie qui risque à son tour d'être annulé.

En effet la quatrième manche du championnat du monde des rallyes 2011 de WRC qui devait se dérouler en avril en Jordanie est fortement compromise par la révolte qui commence aussi à se lever dans le pays. En effet depuis quelques jours de nombreuses manifestations ont lieu dans la capitale du pays Amman.

Cette grogne est particulièrement alimenté par le Front de l'Action Islamiste, les manifestants réclament en effet une réforme constitutionnelle. Dont la dernière manifestation de vendredi à rassemblé pas moins de 10 000 personnes.

Des écuries peu motivée à courir dans un pays instable

Si pour l'instant les organisateurs se veulent rassurant et que la famille royale affirme sa volonté de maintenir l'épreuve de rallye, il faudra que la situation se calme fortement d'ici avril. Car si la gronde continue ou prend des proportions comme dans d'autres pays arabes, les organisateurs et les écuries ne voudront pas s'y rendre. Pour information la prochaine épreuve de WRC se déroulera le week-end prochain au Mexique.

Photo: MWallyman (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020