Excite

Le YikeBike, le futur du vélo

Le YikeBike propose un nouveau moyen de se déplacer en ville, à mi-chemin entre le vélo pliable et le Segway, il conviendra aux citadins pressés et écologistes.

Poids plume

Avec son look futuriste très design, et son côté pratique, le YikeBike devrait faire fureur pour ceux qui souhaitent se déplacer autrement en ville sans polluer et rapidement. Cette nouveauté nous vient tout droit de Nouvelle-Zélande. Il est réalisé entièrement en fibre de carbone ce qui permet de contenir le poids à 10 kilos, ce qui est deux fois plus léger qu'un vélo électrique conventionnel.

Super pratique

Il est équipé d'un petit moteur électrique d'une puissance de 1,2kW, l'alimentation électrique est assurée par une batterie lithium-phosphate, qui lui assure une autonomie de 10km. De quoi se rendre à son travail pour un citadin! Il se recharge en une demi-heure sur une simple prise électrique, et la durée de vie de la batterie est estimée à 1000 cycles de charge/décharge. Ce qui correspond à trois ans d'espérance de vie pour quelqu'un se trouvant à 5 km de son travail et effectuant le trajet aller-retour quotidiennement. La vitesse maximale est de 20km/h.

Hors de prix

Il peut être plié pour faciliter son rangement, il ne prend alors guère plus de place qu'une valise, ce qui permet de l'emmener partout avec soi, sans risquer de le laisser dans la rue être la proie des voleurs et des vandales. Seulement son tarif très élevé de 2635€ risque de vite refroidir les potentiels acheteurs.

Photo: Yikebike.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017