Excite

L'électrique Buddy arrive en France

Après la Think City, une nouvelle petite citadine électrique norvégienne la Buddy, tente sa chance pour partir à la conquête de nos grandes villes.

Une électrique vraiment écologique

Bien que la Norvège soit le sixième exportateur de pétrole, le pays scandinave est un des leaders de l'écologie. 98,5% de son électricité est produite par l'énergie hydroélectrique, et 99,4% provient d'énergies renouvelables. Un record qui fait bien des envieux et qui rend légitime l'utilisation de la voiture électrique.

La Buddy est produite par la firme Elbil Norge AS. Bien qu'étant dans l'ombre de sa compatriote la Think City, elle en reprend le même principe. Il s'agit d'une micro-citadine deux places dotée d'un moteur électrique.

Disponible pour 15 000€

La Buddy, se veut être le compagnon idéal du citadin lors de ses transports urbains. Pour y arriver les concepteurs norvégiens n'y sont pas allés par quatre chemins! Design simpliste, confort minime et un tout petit gabarit avec ses 2,44m de long, ce qui permet de la garer facilement. Tout est fait pour réduire le coût, contenu à 15 000€.

Elle dispose d'un petit moteur électrique de 13kW, lui permettant d'atteindre les 50km/h en 7 s et de plafonner à la vitesse maximale de 80km/h, une vitesse largement suffisante en Norvège ou les routes sont limitées à 80km/h, mais bien juste en France. Elle est disponible aux choix avec deux batteries, l'une au plomb et l'autre NiMH en option permettant une autonomie de 60 à 120km.

Le petit constructeur norvégien sera présent au prochain Mondial de l'Automobile de Paris afin d'essayer d'étendre le succès de la petite norvégienne en France.

Photo: Puremobility.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017