Excite

L'équipement auto au bon prix : la Peugeot 206

Il n'est pas facile de succéder à un sacré numéro !

La 206 est, pourtant, la digne héritière de la 205 (dont bon nombre de modèles parcourent encore nos routes). Elle fait son apparition en 1998 et atteint, dans sa catégorie, les sommets de ventes en 2001. Elle sera déclinée en coupé, en break (SW), en bolide de rallye (RC) en 206 + ...

Sa forme n'est pas sans rappeler son ascendante, la 205, dont elle a conservé le style et l'élégance. Bien que remplacée par la 207, elle demeure très convoitée par les adeptes du tuning. Vendue à 7,4 millions d'exemplaires, elle dispose d'un important stock de pièces détachées qui ne laissera jamais son possesseur sans solution en cas de casse. Le marché de l'équipement auto, pour la 206, est relativement abondant.

En mars 2012, la 208 devrait être commercialisée avec peut être une motorisation hybride ou électrique. Pour autant, cela ne signifie pas que la 206 est définitivement enterrée. Il suffit, pour s'en convaincre, de se rendre sur les sites de petites annonces. La petite citadine est toujours autant plébiscitée par les automobilistes.

Ou trouver des accessoires ?

On peut conseiller à l'internaute de se rendre sur les sites de petites annonces du type de leboncoin.fr ou ebay.fr. On y trouve, en effet, beaucoup de pièces détachées pour la plupart puisées sur des véhicules accidentés ou trop cher à faire réparer.

Certains "e commerçants" se sont même spécialisés dans les pièces détachées de 205 (peugeot.piecesavenue.com, auto.mitula.fr ...). D'autres se sont lancés dans les accessoires de personnalisation (adtuning.fr, bps-racing.com, mtk-tuning.com...).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019