Excite

Zoom sur les 5 accessoires high-tech indispensables en voiture

Avis aux automobilistes technophiles ! Les accessoires high-tech pour auto sont de plus en plus performants aujourd’hui, permettant de transformer votre véhicule en véritable centre multimédia ambulant. Du Tom-tom Go 6000 pour la navigation au chargeur allume-cigares Belkin pour les utilisateurs d’iPhone, passons en revue les 5 accessoires high-tech indispensables en voiture.

GPS

Difficile aujourd’hui de se passer au GPS. S’il y a encore quelques années, le navigateur était un accessoire de luxe, aujourd’hui il s’est tellement démocratisé au point de devenir incontournable. Un des modèles les plus récents, le Tom-tom Go 6000 est devenu une référence sur le marché des GPS indépendants. Même s’il est vendu à un prix élevé, il propose une série d’options très intéressantes comme le HD Traffic gratuit à vie entre autres.

Adaptateur allume-cigare

S’il y a un accessoire indispensable aux utilisateurs de smartphones, c’est bel et bien le chargeur. Et pour pouvoir recharger leur téléphone à tout moment, les automobilistes ont besoin d’un chargeur qui dans la plupart du temps peut aussi faire office d’allume-cigare.

Kit mains libres

Pratique, le kit mains libres figure parmi les 5 accessoires high-tech indispensables en voiture. Lorsqu’il n’est pas intégré à la voiture de série ou que vous ne pouvez pas vous offrir un kit complet qui coûte quelques centaines d’euros, le kit nomade reste une bonne alternative. Il fonctionne sur batterie et peut être rechargé en USB.

Convertisseur de courant 12V

Il s’agit d’un accessoire assez pratique qui vous permet de brancher n’importe quel appareil sur votre voiture. Idéal pour les amateurs de camping ou les longs trajets, le convertisseur de courant se branche à l’allume-cigare et peut alimenter un ordinateur portable ou une tablette. N’oubliez pas toutefois que si le moteur de la voiture ne tourne pas, la batterie peut se décharger très vite.

Système multimédia

Le Clario AX1 est un système multimédia indispensable en voiture. Fonctionnant sous Android, cette station multimédia permet d’accéder à la plupart des applications Google. Vous pouvez écouter vos stations radios préférées, vous faire guider, vous connecter à l’Internet ou encore gérer vos appels via le Bluetooth.

Transmetteur FM ou support pour tablette, y avez-vous pensé ?

Il n’est pas toujours nécessaire de débourser des centaines d’euros en accessoires pour profiter d’un système multimédia dans son véhicule. Outre les 5 accessoires high-tech indispensables en voiture cités plus haut, voici quelques solutions intéressantes :

Si votre véhicule n’est pas un modèle récent, il est fort possible qu’il ne dispose pas de prise USB ou connexion Bluetooth. Pour écouter de la musique à partir de votre téléphone sans utiliser les oreillettes, pensez au transmetteur FM. Il suffit de le brancher sur l’allume-cigare, le connecter à votre téléphone ou lecteur MP3 en choisissant la fréquence FM de l’appareil et le tour est joué.

Utile pour les longs voyages en voiture si vous avez des enfants à distraire et une tablette que personne n’utilise, le support à fixer sur l’appuie-tête s’avère être une alternative intéressante à l’achat d’un lecteur DVD portable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017