Excite

Les 5 voitures les plus sûres de 2010 par Euro NCAP

L'organisme européen Euro NCAP chargé d'effectuer les crash-tests des nouveaux véhicules, vient de dévoiler le palmarès des voitures les plus sûres de 2010.

Cette année c'est 29 nouveaux modèles qui auront passé la difficile étape du crash-test. Le but de ce brutal exercice est de déterminer le niveau de sécurité passive d'un véhicule. Pour ce faire quatre tests sont réalisés, un choc frontal à 64 km/h, un choc latéral à 50 km/h, un choc latéral contre un poteau à 29 km/h et un choc avec un piéton à l'avant à une allure de 40 km/h.

Il en résulte une note sur 5 étoiles, en 2010 seulement 65% des véhicules testées ont obtenu 5 étoiles, ce qui représente une forte baisse comparé aux 90% de 2009. mais ceci s'explique par un durcissement de la notation en 2010.

Les voitures les plus sûres

Les voitures ayant obtenu les meilleurs scores de leur catégorie sont donc la BMW Série 5, La Honda CR-Z, l'Alfa Romeo Giulietta, le Kia Sportage et finalement le Toyota verso.

Les voitures les moins sûres

Tout au fond du classement des voitures, d'après les tests effectués par Euro NCAP on retrouve une voiture chinoise la Landwind CV9 qui ne récolte que 2 étoiles, et juste au dessus la disgracieuse Citroën Nemo qui obtient une étoile de plus que la chinoise.

Photo: Brady Holt (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018