Excite

Les ambitions mesurées de Michael Schumacher pour 2011

On le sait, la saison 2010 de Michael Schumacher fut décevante. Qu'en sera-t-il pour 2011 ?

Alors que les sirènes de la F1 ont sorti l’homme aux 91 victoires et 7 titres de champion de sa retraite, on pouvait s’attendre à voir Schumi remporter quelques courses, au volant d’une voiture championne du monde. Mais non seulement la Mercedes fut plutôt ratée, mais en plus Schumacher était assez largement dominé par son équipier, Nico Rosberg. Pas un podium en 19 courses, et comme image de sa saison une manœuvre dangereuse en Hongrie sur son ancien équipier Rubens Barrichello.

Des premiers essais difficiles

A 42 ans, Schumi est-il dépassé, ou bien sa monoplace était-elle, comme il le dit, pas du tout adaptée à son style de pilotage ? Après la présentation de la nouvelle Mercedes, on s’attendait à être vite fixé. Il s’agit en effet d’une des plus belles F1 de cette saison 2011, avec un look agressif, ce qui présage généralement de bonnes performances. Ses ambitions étaient d’ailleurs fortes : remporter des courses et lutter pour le titre.

Mais au terme des premiers essais, l’optimisme fit place à la consternation. La nouvelle voiture ne semble pas du tout au niveau. Mercedes parle déjà de rattraper le retard pris alors que la saison n’a pas débuté, et Schumacher ne parle plus de victoires. Il rappelle juste qu’il lui restera un an pour décrocher un huitième titre, car son retour fut programmé pour trois saisons.

Pourra-t-on enfin voir le kaiser allemand lutter roue contre roue avec les nouvelles stars de la F1, ou assisterons-nous à un nouveau chemin de croix d’une légende qui se débat tel un anonyme dans le peloton ? Premiers éléments de réponse le 27 mars, lors du Grand Prix d’Australie.

Photo : BacardiLimited (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017