Excite

Les animations sur les aires d'autoroute pour l'été

Une pause toutes les deux heures, voici ce que recommandent les sociétés d’autoroute en France. Il faut dire que la somnolence peut provoquer des accidents très graves. Pour nous y encourager, elles ont concocté des activités qui auront lieu tout au long des vacances estivales. Sport, environnement, sécurité… tout est bon dans l’animation !

Si les activités sont prévues dans tout le pays, elles auront surtout lieu sur les aires des autoroutes de l’Atlantique et de la Méditerranée. On pourra ainsi faire du sport et des arts du cirque, notamment en affrontant des clowns jongleurs ou en s’initiant à 25 sports avec le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS).

Pour beaucoup, ce sera l’occasion de découvrir le patrimoine culturel des régions traversées comme des châteaux et des monuments. L’environnement n’est pas oublié puisque les haltes sur les aires d’autoroute permettront de découvrir la faune, la flore d’écosystème comme les forêts, les lacs ou les marais. La rubrique n’échappe pas à la gourmandise avec notamment la dégustation de tomates anciennes.

Dans le domaine de la sécurité, de nombreuses animations voudront enseigner comment reconnaître et respecter les signes de fatigue. Les plus petits - qui seront également les plus chanceux – pourront s’entrainer sur des mini-circuits représentant le monde autoroutier. Les aires hébergeront aussi les installations de sponsors comme Fat Boy, un fabricant américain de poufs ludiques, d’Alain Afflelou pour les lunettes ou de Samsung.

Beaucoup de ces animations seront itinérantes. Pour connaître le calendrier, il suffit de se rendre sur autoroutes.fr qui est le site officiel du grand ruban bleu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021