Excite

Smartphones : les App indispensables en voiture

Que l'on soit sportif, musicien, étudiant ou tout simplement automobiliste, de nombreuses applications pour Smartphones et/ou tablettes numériques sont créées régulièrement pour nous aider à mener à bien notre occupation. Pour les automobilistes en particulier, les App indispensables en voiture deviennent de jour en jour incontournables pour que chaque utilisateur puisse bénéficier du meilleur profit avec sa voiture.

Des app pratiques pour conduire en toute sérénité

Quotidiennement, les automobilistes sont confrontés à une circulation souvent intense et difficile. Pour anticiper au mieux ces aléas de la route et être certains d'emprunter l'itinéraire le plus rapide, des applications comme « Via Michelin Trafic France » sont d'une aide incontestable. Gratuite sur les boutiques d'applications, cette app très pratique informe chaque conducteur sur l'état du trafic en temps réel, et cela, sur n'importe quelles routes de l'Hexagone. Dans une même optique, d'autres noms comme « iTrafic » ou « TrafficCity » font partie de ces App indispensables en voiture pour être au fait de toutes les informations nécessaires lors d'un trajet sur les routes.

Entretien et économie également au programme

Les App indispensables en voiture ne se limitent uniquement pas sur des partages d'informations concernant le trafic routier. « Very Carbu » par exemple indique les stations-services qui affichent les tarifs à la pompe les plus compétitifs. Selon des critères multiples, tels que l'éloignement et les prix affichés sur ces stations, cette app dressera un classement des pompes les moins chères. Dans un autre registre, le constructeur Citroën met à la disposition de ses clients une app dénommée « Mon Entretien ». Une fois toutes les caractéristiques de sa voiture enregistrée dans cette app, elle planifiera tout simplement les entretiens à réaliser dans le court et le long terme, idéal pour se rappeler à temps des vidanges et diverses vérifications.

Une multitude d'app pour le bénéfice des automobilistes

Les développeurs d'applications pour mobiles et les constructeurs d'automobiles ne ménagent pas leurs efforts afin que les Smartphones et les tablettes tactiles deviennent un accessoire capital pour conduire en toute sérénité. Les App indispensables en voiture foisonnent donc dans les boutiques d'application, et leurs fonctionnalités sont de plus en plus élargies. Les plates-formes majeures comme iOS, pour iPhone, et Android sont pour le moment les plus concernées par ces apps. Rendez-vous sur l'AppStore ou sur Google Play.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018