Excite

Les assurances automobiles à bas prix

Les assurances automobiles à bas prix se font de plus en plus nombreuses, surfant ainsi sur la vague du débat sur le pouvoir d'achat des Français. Car la population étant plus regardante sur son budget, les assureurs auto commencent petit à petit à lancer de nouvelles offres, très compétitives, et exclusivement disponibles sur internet.
Tout a commencé il y a une quinzaine d’années quand plusieurs assureurs appelés « directs » étaient arrivés sur le marché. C’est ainsi qu'AXA avait lancé Direct Assurance, MAAF avait lancé Nexx, et Aviva, Eurofil. L'absence de coûts liés à des réseaux d'agences leur permettait de proposer des tarifs réduits. Désormais, Internet permet de proposer un nouveau modèle de relation commerciale qui mêle dématérialisation et échanges téléphoniques. Ces économies de structure qui expliquent donc des tarifs de moins en moins élevés.

Quelques exemples d’offres

Cet été, des assureurs comme la Macif et Groupama ont annoncé le lancement de nouvelles offres exclusivement sur Internet. Simples et lisibles, elles se caractérisent par une couverture complète, des garanties adaptées aux besoins spécifiques des micro-entreprises, le tout à des tarifs accessibles, ajustés selon la nature de l’activité professionnelle. Ainsi, en fonction du type de véhicule que vous conduisez, du nombre d’années de permis que vous avez, du nombre de conducteurs sur le modèle à assurer et de l’endroit où vous vivez (zone urbaine ou campagne), vous trouverez des formules très attractives financièrement et adaptées à vos déplacements quotidiens.
Mais au milieu de ces avantages tarifaires, l’on trouve néanmoins un inconvénient: l'absence de contacts physiques. Ces offres ne conviennent donc pas à tous les assurés. Les autres pourront choisir l’offre qui leur correspond le mieux en allant sur le site d'Assurland.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017