Excite

Les chaines de neige : un dispositif très pratique en hiver

La neige rend la conduite très délicate en hiver. Le contrôle du véhicule devient difficile, et les dérapages ne sont pas à exclure sur les routes enneigées. Les pneumatiques, aussi performants soient ils, ne garantissent plus une bonne adhérence au véhicule. Les chaines de neige sont alors le moyen le plus efficace pour rouler sereinement sur les routes enneigées. Ce dispositif de sécurité s’adapte par ailleurs à tous les types de pneus.

L’Easy Grip A3 de Michelin fait partie des modèles les plus performants. Il peut équiper aussi bien les tractions que les propulsions, et offre une très bonne motricité sur la neige. Ce modèle est livré avec une série d’accessoires qui facilitent son utilisation.

Cette chaine est en outre dotée d’un système baptisé Night Vision Security qui permet de réfléchir la lumière, et garantit ainsi une excellente visibilité au véhicule, surtout la nuit.

L’X Simple est un autre modèle destiné aux pneus neige. Il peut être installé rapidement. L’automobiliste n’a même pas besoin de notice pour le monter sur les roues de son véhicule. Il lui suffit de glisser un élastique derrière la roue, et le tour est joué ! Ce modèle est par ailleurs livré avec des gants, et est garanti deux ans.

Pour les propriétaires de véhicules utilitaires ou tout terrain en quête d’un modèle performant, la chaine de neige en textile est celui qui leur faut. Il est conçu en forme de chaussette, et assure une très bonne adhérence au véhicule sur les terrains enneigés.

Photo : thomasrdotorg (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017